PortailFondationDTRExpo / Shop EnglishFrançaisDeutsch

Expo interactive sur l'incroyable projet de Digger

En 2018 : Visites publiques à l'occasion des 20 ans de la Fondation Digger

D'habitude, les visites ont lieu sur réservation, mais en 2018, pour marquer les vingt ans de la Fondation Digger, des visites guidées publiques, accessibles sans réservation, auront lieu aux dates suivantes :

Tarifs et informations.

Nouvel espace dédié aux chiens démineurs

Nous inaugurons un nouvel espace consacré aux chiens chercheurs de mines antipersonnel. Dans ce domaine, comme en bien d’autres, les chiens rendent de précieux services à l’homme. Se fiant uniquement à l’odeur des explosifs, ils ne se laissent pas distraire par la présence de débris métalliques qui parasitent les détecteurs.

Un espace didactique pour mieux comprendre la problématique des mines et du déminage

Outre son rôle actif sur le terrain, Digger s’est employé dès ses débuts à communiquer au travers de nombreuses conférences sur la problématique des mines. Dans le but de renforcer cette approche didactique et de sensibilisation, le projet d’un musée propre à Digger s’est concrétisé sous une forme originale en mai 2011.

Expo Digger, sise sur les lieux mêmes de la production à Tavannes, retrace de manière très réaliste le quotidien des victimes et montre à quel point les solutions apportées redonnent espoir et dignité à des milliers de gens.

Vidéo

Partenaires